Membres Bureau

En service depuis 2017, veuillez rencontrer les membres du conseil d’administration de Dar Si Hmad:

Dr. Aissa Derhem

Dr. Aissa Derhem

Président

En tant qu’enfant de Taloust, douar proche de Boutmezguida, le Président Aissa Derhem apporte sa connaissance intime du sud et son réseau de personnes clefs. Grâce à sa formation scientifique de mathématicien, il éclaire l’ensemble des projets d’idées lumineuses.

Mme. Nadia Berrada,

Mme. Nadia Berrada,

Trésorière

Après 12 années d’expérience internationale en contrôle de gestion au sein de multinationales, Nadia s’engage auprès de CARE France. Elle rejoint ensuite Médecins Sans Frontières Suisse, où elle exerce diverses fonctions au siège et sur le terrain en Afrique et au Moyen-Orient. Nadia crée en 2015 Résilliance, une organisation qui œuvre à la régénération environnementale, économique et sociale du milieu rural au Maroc.

Dr. Malika Abentak

Dr. Malika Abentak

Assesseur

Docteur en Sciences de l’Informations et de la Communication, Malika est une formatrice en développement personnel, elle accompagne les personnes en désir d’exploiter pleinement leur potentiel. Ayant contribué comme Coach au programme de RISE de DSH, elle a voulu contribuer plus assidûment au dynamisme de l’association.

Mr. Farid Bennis

Mr. Farid Bennis

Assesseur

Originaire d’Angleterre, et de père marocain, Farid a retrouvé ses racines marocaines en 2008. Après des expériences dans le domaine de l’immobilier à Casablanca et Marrakech, Farid trouve sa passion dans les huiles et les produits du terroir du sud du Royaume au sein de la société Inwa Nature.

Mme Tamima Derhem

Mme Tamima Derhem

Secrétaire

De père marocain et mère québécoise, Tamima a eu une jeunesse divisée entre l’école et le sport d’élite au Québec et les voyages estivaux dans la famille paternelle au Maroc. Suite à ses études universitaires en droit et gestion, Tamima décide de s’installer au Maroc. Son implication associative lui permet ainsi de participer au développement de cette région du Sud où elle travaille.