Vision et Mission

Notre Mission :

Assurer des moyens de subsistance durables et créer des opportunités auprès des communautés à faibles revenus afin de les aider à apprendre et à prospérer.

Notre Vision :

Dar Si Hmad promeut la culture locale et contribue à créer des initiatives durables à travers l’éducation, l’intégration et l’utilisation de l’ingéniosité scientifique avec les communautés du sud-ouest du Maroc.

Nos champs d’activités :

L'Éducation :

Axe transversal, et en premier une éducation environnementale, afin de promouvoir une meilleure compréhension et gestion de nos ressources naturelles. Nous situons nos actions comme intersection entre un savoir ancestral du monde naturel et des avancées d’une science contemporaine éclairée, celle-là même qui fait de la protection de notre biodiversité et de la vie sur terre, sa priorité ultime.

Créer les capacités à l’autonomie :

Notre travail avec les jeunes, urbains et ruraux, nous a convaincu que cet engagement est prioritaire et porteur de valeurs essentiels pour toute action future. Apprendre avec plaisir et développer ses compétences critiques. Notre soutien aux femmes partenaires du projet brouillard nous sert de modèle : être à l’écoute et devenir catalyseur pour une plus grande capacité à l’autonomie.

L’échange et la coopération :

L’ouverture de la région à un processus d’échange culturel à travers la mise en valeur des parlers autochtones, cultures, histoire, et savoirs locaux. La conception de programmes académiques et de recherche centrés sur le sud-ouest, la promotion des partenariats Sud-Sud, des relations académiques et institutionnelles élargies pour une plus grande connaissance de la région et le potentiel que la région aurait à bénéficier d’une telle ouverture.